Zoo d'Asson

"Un parc zoologique est une aventure complète, à la fois un projet personnel et une proposition qui s'adresse au plus grand nombre.

Même s'il est un moyen au bénéfice du dépaysement, de l'éducation du public, de la science et de la conservation, le parc zoologique doit absolument fonder son action sur une discipline technique.

élever des animaux sauvages n'est pas une expérience poétique mais doit reposer sur des règles issues d'une longue expérience collective. Notre rôle doit être de perfectionner cet héritage car sans élevage la conservation en parc zoologique reste illusoire et sans conservation notre justification est fragile.

C'est après avoir mis en pratique cette exigence que le zoo peut déployer ses différentes actions et notamment s'intéresser aux enjeux de la conservation in situ. Cette conservation des espèces dans leur milieu naturel est non seulement une obligation morale mais aussi un formidable moteur qui fédère toute une équipe et élargit nos perspectives au delà d'un quotidien laborieux et investi.

Une aventure, un projet et un incroyable défi, voilà ce que doit être un parc zoologique car aussi petite soit notre action, elle n'en reste pas moins essentielle et passionnante."
Luc Lorca
Co-gérant du Zoo d'Asson
Sites web
Zoo d'Asson
Espace gestion     Nous contacter     Mentions légales